La Tour Eiffel
La Tour Eiffel
On ne présente plus ce monument célèbre qui, longtemps décrié, est devenu le symbole de Paris et de la France partout dans le monde. Elevé sur le Champ-de-Mars entre 1887 et 1889 par l’ingénieur Gustave Eiffel pour l’exposition universelle. Le dernier étage, à plus de 276 m du sol, une vue sublime sur la capitale vous attend, s’étendant quand le ciel est pur jusqu’à 67 kilomètres à la ronde et qu’une fois la nuit tombée, revêtant son manteau de lumière, la belle est éblouissante.
Les Catacombes
Cet ossuaire parisien, s’étend sur 11 000 m² de souterrains. Il doit son nom en référence aux Catacombes de Rome. Vous accédez aux catacombes par la place Denfert-Rochereau. Six millions d’ossements, provenant de différents cimetières parisiens, reposent dans les galeries labyrinthiques d’une longueur de 1,7 kilomètre. La hauteur sous les voûtes est de 1, 80 mètre et la température ambiante est de 14 degrés. La visite est déconseillée aux personnes souffrant l’insuffisance cardiaque ou respiratoire, aux personnes sensibles et aux enfants non accompagnés. Une visite insolite et fascinante ! A noter que la sortie s'effectue au 36 rue Rémy Dumoncel.
Château de Vincennes
Faites un bond dans le passé en ce haut-lieu historique : le Château de Vincennes, Seul château fortifié à proximité de Paris. Cet ancien pavillon de chasse et devenu manoir royal, puis forteresse et enfin prison d'état. Découvrez les pavillons du Roi et de la Reine, les tours médiévales, le donjon et la Sainte-Chapelle dont les vitraux du chœur brillent de couleurs éclatantes.